FAQ


Comment me connecter ?

Pour vous connecter, il vous suffit simplement de cliquer sur « Mon compte » ou «  Espace Professionnel » dans la barre de menu en haut du site. 

Si vous êtes toujours en difficulté, vous avez peut-être fait une erreur dans votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur : « J'ai oublié mon mot de passe » et renseignez l'adresse e-mail que vous avez utilisée à la création de votre compte. Ainsi, vous recevrez rapidement un lien temporaire pour réinitialiser votre mot de passe. 

Si vous ne recevez pas de mail, cela signifie qu’il y a une erreur dans l'adresse e-mail indiquée lors de la création de votre compte. Dans ce cas, contactez-nous via le formulaire disponible sur le site ou envoyez-nous directement un mail à bonjour@galin-epicerie.fr en renseignant en objet : Demande de modification adresse email/mot de passe. Nous ferons le nécessaire pour vous permettre de vous connecter à votre compte le plus rapidement possible.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles concernant votre adresse e-mail, votre mot de passe, et vos coordonnées connectez-vous à votre compte puis vous rendez-vous sur l’onglet informations. (https://galin-epicerie.fr/identite)

Depuis votre compte personnel vous pouvez également ajouter ou modifier vos adresses de livraison dans l’onglet adresse (https://galin-epicerie.fr/adresses). La première adresse renseignée est sélectionnée par défaut lors de la commande. Pour éviter tous problèmes, nous vous invitons à vérifier l’adresse lors de la validation de votre commande. Les adresses de livraison et de facturation peuvent être différentes.

Comment sont traitées et utilisées mes informations personnelles ?

Retrouver toutes les informations concernant les modalités de traitement de vos données personnelles à l’article 10 de nos conditions générales de vente. Les procédés d’utilisation et de sauvegarde vos données personnelles respectent la législation européenne relative à la protection des données personnelles actuellement en vigueur sur le territoire français.

Les informations relatives à votre carte bancaire (cryptogramme, date de validité, numéro) ne sont, en aucun cas, sauvegardées sur nos serveurs comme nous vous l’indiquons sur notre page dédiée au paiement sécurisé.

Quand et comment les produits frais sont-ils préparés ?

Les produits frais que vous avez commandés sont découpés et conditionnés la veille ou le jour de l’expédition de votre colis. Les viandes sont découpées et conditionnées avec attention par un boucher professionnel. Une fois, les produits frais sous-vide, nous les récupérons chez nos partenaires avec un camion réfrigéré, puis nous préparons avec soin votre colis, dans notre entrepôt réfrigéré.


Sur certains produits frais nous avons un stock pour simplifier la logistique pour nos partenaires. Pour les produits concernés, la date de conditionnement est renseignée sur l’étiquette du produit.

Combien de temps je peux conserver mes produits frais au réfrigérateur ?

Les dates limites de consommation varient en fonction des produits et sont toujours indiquées sur les étiquettes. Nous vous conseillons de placer les produits au réfrigérateur dans leur conditionnement d’origine pour préserver toutes leurs qualités. Les produits frais emballés sous-vide peuvent avoir une couleur visuellement plus foncée et une odeur plus puissance à l’ouverture du sachet. Ces deux phénomènes sont tout à fait normaux. Pour que la viande retrouve son aspect d’origine Papy vous conseille de la sortir du réfrigérateur et d’ouvrir le sachet 20 à 30 minutes avant la cuisson.

Comment les produits sont-ils sélectionnés ?

Chez Galin Épicerie, nous sélectionnons avec attention les partenaires avec qui nous désirons collaborer. Nous privilégions la proximité, le respect de l’environnement, des Hommes, des animaux et autant que possible, le made in France.

Pour en savoir plus, sur nos partenaires c’est ici !

Les produits contiennent-ils des allergènes ?

La présence d’allergènes est indiquée de manière détaillée sur chaque fiche produit. Si vous présentez des allergies, nous vous conseillons de vérifier systématiquement l'étiquette des produits avant de les consommer. N'hésitez pas à nous contacter directement en cas de doute, nous ferons tout notre possible pour vous renseigner !

Quelles sont les conditions de livraison ?

Galin Épicerie vous livre en France métropolitaine (hors Corse) dans les 3 à 5 jours après votre commande. Nous vous offrons les frais de livraison à partir de 50€ d’achat.

Chronofresh assure des livraisons du lundi au samedi matin en mettant tout en œuvre pour respecter au mieux le jour de livraison réservé lors de la validation de votre commande.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter nos conditions de livraison

Comment le transporteur garantit le respect de la chaîne du froid ? 

Notre transporteur Chronofresh assure la livraison de vos colis sur le territoire national. Spécialiste du transport de denrées alimentaires périssables. La livraison par Chronofresh, c'est la garantie du respect de la chaîne du froid de la collecte à la livraison de votre colis. Vos colis sont transportés par camions frigorifiques ou par camions classiques équipés de glacières professionnelles. À chaque instant, les températures autour du colis sont enregistrées et contrôlées. Si un écart ou une variation de température inhabituelle sont constatés, nous sommes prévenus par le service Chronofresh.

Ma livraison est prévue entre 8h et 13h, puis-je avoir un créneau plus précis ? 

Pour la livraison, Chronofresh s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Le jour de votre livraison, un créneau plus précis vous est communiqué par sms ou par mail à titre indicatif.

J’ai un contretemps, je suis absent pour réceptionner mon colis, que se passe-t-il ? 

Si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci vous dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Le colis est ensuite conservé en chambre froide à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous pendant au maximum 48h si la commande contient des produits frais. Vous avez ensuite la possibilité d’aller le récupérer à l’agence ou de reprogrammer directement la livraison avec le mail ou le sms de suivi envoyé par le service Predict.

Qui contacter en cas de problème ?

Un problème de transport ? Un produit manquant ?

Vous pouvez nous contacter depuis notre formulaire de contact, par mail à l’adresse bonjour@galin-epicerie.fr. Si vous constatez un problème lors de la livraison, prenez des photos du colis ou des produits et contactez-nous dans les 3 jours ouvrables après la réception. 

Enfin, en cas de problèmes techniques sur le site, nous vous conseillons d’essayer de vous connecter depuis le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox. Si le problème persiste, contactez-nous par mail, par téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h) ou depuis notre formulaire de contact.

Comment consulter mon historique de commande ?

Pour consulter votre historique de commande, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’onglet commandes. Vous accéderez ainsi à vos commandes précédente et pourrez la commander une nouvelle fois si vous le souhaitez.

Qui se cache derrière Galin Épicerie ?

Pour découvrir le « pourquoi » de notre démarche c’est ici